Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit s'intégrer à la finalisation globale d'un processus allant vers plus d'égalité.
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.