J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un processus allant vers plus d'égalité.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.